lepeps       L'  A  M  É  R  I  Q  U  E   et   L'  A  É  R  O  P  O  S  T  A  L E  
L'Amérique et l'Aéropostale
Les lignes Latécoère s'arrêtent là où commence l'Aéropostale 
Précisions   Dates

    

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Le Français Joseph Albert GOURINSKI (1891-1960) ou Don Alberto Gourinski, mécanicien, chef d'escale, cantinier et autre... dès 1928
ou l'histoire d'un colon français en Argentine dans l'aventure de Aeroposta Argentina   

Retour-back          Dernière mise à jour/ last updating  13 févr. 2008


  Débarquement d'un trimoteur (JU 52 ? )  à dans le port de Buenos Aires pour la Patagonie  

     Les hydravions seront exploités à Comodoro Rivadavia, Lac de Buenos Aires , Lac argentin et Rio Grande  Carte 

     Hydravion   1936

    Hydravion  1936

   Peut-être un réchauffage des moteurs par air pulsé... 

   Octobre 1937  poster de time table airline       source  


Poster FELICES FIESTAS  


  Avion au décollage à Comodoro Rivadavia 

  le terrain de Comodoro Rivadavia  

     Le hangar à Comodoro  

    Comodoro sous la neige 

   Le late 25 sous la neige à Comodoro le 25 juin 1932   

    toujours le vent  !!! 

  un atterrissage à Comodoro où le personnel de piste converge vers l'avion pour aider le pilote au cas où (vent, arrêt...)    

  1932..et les soldats.. du coté du vent...  
         

 

 Aeroposta Argentina est créée le 5 septembre 1927Entre le 2 octobre 1931 et le 31 mars 1932 après de sérieux problèmes d'ordre financier l'Aeroposta Argentina  annule une partie de ses activités (la crise financière mondiale, le retrait de la contribution officielle des gouvernements de la France et de l'Argentine). Les colons de Patagonie, craignant l'isolement, réagissent, et l'Aeroposta Argentina repart sous le nom d'Aeroposta Nacional uniquement en Patagonie, et qui sera "pris en mains" efficacement par Rufino Luro Cambaceres qui continue les vols. En 1935 à l'initiative de Menéndez Behety, la compagnie redevient Aeroposta Argentina et exploite la ligne de Gallegos a Río Grande. Toujours en 1935 des lignes (1300 km.) sont créées à l'intérieur de la Patagonie: Comodoro Rivadavia, Lac de Buenos Aires (Lago Buenos Aires), Cañadón León (aujourd'hui Gdor. Gregores. ) Calafate, (Lac argentin) pour finir à Río Grande. En 1937 l'Aeroposta obtient une nouvelle concession de 10 ans, et se modernise avec des Junkers dont le JU 52. La ligne s'étend avec comme capitale Río Grande en Terre de Feu sur 26000 k/m. Dès le 14 octobre l'aérodrome de Quilmes est utlisé, celui de Pacheco devient base principale où sont implantées les services techniques de la Compagnie. Les bureaux sont transférés au 560 de l'Avenue Mayo 560. Aussi l'escale de San Antonio Oeste est remplacée par "Carmen Patagones" (?). L'Aeroposta travaille jusqu'à 1946, date à laquelle la Direction Aéronautique Commerciale crée la "Sociedades Mixtas de Aeronavegación" avec participation de l'Etat. Elle deviendra la "Sociedad General de Aviación S.A". En 1950 toutes les compagnies argentines se réunissent pour former Aerolíneas Argentinas
 Jusqu'en 1946, la compagnie est accréditée de: 37.500 heures du vol, 7.227.000, de kilomètres parcourus, 49.000 passagers transportés, 176,000 kg de courrier; 153,000 kg de colis postaux, et données remarquables: une moyenne de la régularité de 99%,accidents passagers: 0.    source    

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Mise en garde du webmaster 
Je ne suis pas historien ni écrivain.  L'objectif de ces pages n'est pas d'aborder de manière exhaustive l'histoire de L'Aéropostale en Amérique du Sud, encore moins celle de Aeroposta Argentina. Pour cela voir LES SECRETS DE L’AÉROPOSTALE , L'Amérique et l'Aéropostale ...  et adressez-vous à l'Argentine. 
Toutefois, que ceux qui prennent des informations de cette page aient la pudeur de noter les références... montage lepeps  dont le but, peut-être prétentieux, est d'être en quête de la vérité à partir de données réelles. et non pas d'élucubrations fantaisistes et romancées pour en tirer des récits erronés, incomplets et subjectifs. Cette page est appelée à être modifiée avec de  nouvelles pièces du puzzle.  Tous les renseignements et photos sur Gourinski  ont été fournis par une nièce,
Frédérique Sciore  qui les a obtenus auprès de ses ascendants avec l'accord de les publier