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Dernière mise à jour/ last updating:
07
oct. 2006
Les avions
Latécoère chez
Aeroposta Argentina |
* Le
latécoère 25, laté 25
sous toutes
les coutures Caractéristiques Laté 25 |
![]() Poste de pilotage et cabine passagers |
![]() pas de roulette de queue, une béquille à laquelle est adjoint un chariot pour le tractage |
![]() Pas de freinage !!! |
![]() |
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Le Laté 26 ![]() ![]() |
Le Laté 28-1 ![]() ![]()
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Le Laté 28-3
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Late 28-3
année 1930, hydravion, transport postal. Pilote Prévost, Mécanicien Hoff. L'hydravion est prêt en 1930, avec une surface légèrement accrue. Il pèse 5.020 kg au total avec une charge utile de 275 kg, il couvre un rayon d'action de 3.200 km, à une vitesse de croisière de 195 km/heure. Cet hydravion réceptionné par le pilote Prevost et le mécanicien Hoff traverse l'Atlantique sous le nom de " Comte de la Vaulx" piloté par Mermoz avec Jean Dabry comme navigateur et Gimmie comme radio. L'hydravion est armé d'une torpille pour la Marine Nationale.
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Aeroposta
Argentina est
créée le 5 septembre 1927.
Entre le 2 octobre 1931 et le 31 mars 1932 après de sérieux
problèmes
d'ordre financier l'Aeroposta Argentina annule une partie
de ses
activités (la crise financière mondiale, le retrait de la contribution
officielle des gouvernements de la France et de l'Argentine). Les
colons de
Patagonie, craignant l'isolement, réagissent, et l'Aeroposta Argentina
repart
sous le nom d'Aeroposta Nacional uniquement en Patagonie, et qui
sera
"pris en mains" efficacement par Rufino Luro Cambaceres qui continue
les vols. En 1935 à l'initiative de Menéndez Behety, la
compagnie
redevient Aeroposta Argentina et exploite la ligne de Gallegos
a Río
Grande. Toujours
en 1935 des lignes (1300 km.) sont créées à
l'intérieur de
la Patagonie: Comodoro Rivadavia, Lac de Buenos Aires (Lago Buenos
Aires), Cañadón
León (aujourd'hui Gdor. Gregores. ) Calafate, (Lac argentin) pour finir
à Río
Grande. En 1937 l'Aeroposta obtient une nouvelle concession de
10 ans, et
se modernise avec des Junkers dont le JU 52. La ligne s'étend avec
comme
capitale Río Grande en Terre de Feu sur 26000 k/m. Dès le 14 octobre
l'aérodrome
de Quilmes est utlisé, celui de Pacheco devient base principale où sont
implantées les services techniques de la Compagnie. Les bureaux sont
transférés
au 560 de l'Avenue Mayo 560. Aussi l'escale de San Antonio Oeste est
remplacée
par "Carmen Patagones" (?). L'Aeroposta travaille jusqu'à 1946,
date à laquelle la Direction Aéronautique Commerciale crée la "Sociedades
Mixtas
de Aeronavegación" avec participation de l'Etat. Elle deviendra
la "Sociedad General de Aviación S.A". En 1950 toutes les
compagnies argentines se réunissent pour former Aerolíneas
Argentinas.
Jusqu'en 1946, la compagnie est accréditée de:
37.500
heures du vol, 7.227.000, de kilomètres parcourus, 49.000 passagers
transportés,
176,000 kg de courrier; 153,000 kg de colis postaux, et données
remarquables:
une moyenne de la régularité de 99%,accidents passagers: 0.
source
Quelques photos de Historia y Arqueologia Marítima