Moteurs : 1 Hispano Suiza
12 Hbr, 500 ch, démultiplié, 12 cyl en V refroidi par eau
Construction :
métal et bois entoilé
Simultanément
encore les moteurs publics et postaux sont repris en étude La
cellule du LATE 26 reprise est encore affinée, le fuselage est
une véritable cabine avec 2 rangées de sièges et
un passage longitudinal, la charge utile de 850 kg permet 8 passagers
chacun disposant d'un fauteuil et d'un hublot, plus 1 lavabo, 1 W.C. et
un coffre postal, le tout en limousine métallique : monoplan
haubané, pilote en conduite intérieure.
Poids total - 4. 040 kg - charge utile 850 kg - Rayon d'action - 1.000
km - moteur Hispano-Suiza 12 Hbr de 500 CV qui lui donne une vitesse de
215 km/h. - sa vitesse maximum atteint 241 km/heure. L'avion doit ses
qualités à sa finesse aérodynamique, à la
fiabilité du moteur, à l'adoption de l'hélice
métallique " REED " et surtout à la
démultiplication du moteur obtenue de la compréhension et
de la bonne volonté de la Société HISPANO-SUIZA. Source lepeps