Nombre utilisés sur la Ligne : 40 

  


LATE 28-1

Envergure : 19.25 m

longueur : 13.65 m

Hauteur : 3.58 m

Surface portante: 48.60 m²

Poids à vide : 1 366 kg

Charge utile : 848 kg

Vitesse de croisière : 215 km/h

Distance franchissable : 3 200 km

Plafond : 5 500 m

Moteurs : 1 Hispano Suiza 12 Hbr, 500 ch, démultiplié, 12 cyl en V refroidi par eau

Construction : métal et bois entoilé 

 

 

 

 

 

 

 

Simultanément encore les moteurs publics et postaux sont repris en étude La cellule du LATE 26 reprise est encore affinée, le fuselage est une véritable cabine avec 2 rangées de sièges et un passage longitudinal, la charge utile de 850 kg permet 8 passagers chacun disposant d'un fauteuil et d'un hublot, plus 1 lavabo, 1 W.C. et un coffre postal, le tout en limousine métallique : monoplan haubané, pilote en conduite intérieure.
Poids total - 4. 040 kg - charge utile 850 kg - Rayon d'action - 1.000 km - moteur Hispano-Suiza 12 Hbr de 500 CV qui lui donne une vitesse de 215 km/h. - sa vitesse maximum atteint 241 km/heure. L'avion doit ses qualités à sa finesse aérodynamique, à la fiabilité du moteur, à l'adoption de l'hélice métallique " REED " et surtout à la démultiplication du moteur obtenue de la compréhension et de la bonne volonté de la Société HISPANO-SUIZA.
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    Source lepeps