Avions
utilisés par la
Postale (période
1945-2000)
|
Caudron
449/1 Goeland Junker JU 52 AAC-1 Toucan SNCAC 702 Martinet II Douglas C-47 -.... DC-3 Douglas DC-4-1009 -C-54 Fokker F-27-500 2 F-27-400 en attente de la livraison des 500 Aérospatiale C-160 P Transall Boeing 727-225 exploité sans minima postaux Le sort du F-BPUE accidenté à RSY octobre 2013 |
||
Les avions d'Air Bleu |
photo
disponible
Qui est Dominique
ROOSENS?
série |
Code OACI |
Mise service |
retrait immat. |
Cause retrait ou devenu |
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Caudron 449/1 |
N° 8906-1102 |
F-BAPE |
08/06/46 |
13/03/50 |
>> Cormeilles |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Goeland |
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : PV le 10/08/45 à Chavenay(2h). RF : basé Pau (Postal). CDN 16/04/46; AF basé au Bourget, révision au Bourget du 16/06/47 au 04/11/47 (294h) et du 29/10/48 au 22/02/49 (491h). Muté à Alger fin 49-mi 50. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Caudron 449/1 |
N° 8907-1103 |
F-BAPF |
08/06/46 |
13/03/50 |
>> Cormeilles |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Goeland |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : PV le 04/09/45 à Chavenay (3h), RF : basé au Bourget (Postal), CDN 19/04/46; AF Muté à Ivato fin 46. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Caudron 449/1 |
N° 8916-1112 |
F-BAPO |
25/07/46 |
13/03/50 |
>> Cormeilles |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Goeland |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : PV le 02/11/45 à Chavenay (3h). RF : Basé au Bourget (postal). CDN 25/07/46 : AF. HS au Bourget du 13/11/46 au 02/03/48. Muté à Orly fin 49. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Caudron 449/1 |
N° 8918-1114 |
F-BAPQ |
26/07/46 |
13/03/50 |
>> Cormeilles |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Goeland |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : PV le 05/12/45 à Chavenay (2h). RF : basé au Bourget (postal). CDN 26/07/46. AF. RG à Issy du 05/05/47 au 14/06/47 (210h). HS au Bourget du 06/07/49 au 21/10/49 (542h). RG à Toulouse du 29/04/50 au 07/08/50 (658h): muté à Cormeilles. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Caudron 449/1 |
N° 8919-1115 |
F-BAPR |
19/07/46 |
31/12/46 |
>> ECMA |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Goeland |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : PV le 12/11/45 à Chavenay(2h). RF: basé au Bourget (postal). Accidenté à Persan-Beaumont le 28/12/45 (19h). Réparé 06/46. CDN 19/07/46. AF. Retiré le 31/12/46 au Bourget (32h) et Radié : versé à l'ECMA. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Caudron 449/1 |
N° 8920-1116 |
F-BAPS |
13/09/46 |
13/03/50 |
>> Cormeilles |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Goeland |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : PV le 14/11/45 à Chavenay (3h). RF : basé au Bourget (postal). CDN 13/09/46 : AF. RG à Issy du 16/05/47 au 02/06/47 (146h). Muté à Orly mi-49. RG à Toulouse du 12/04/50 au 27/06/50 (742h); Retour au Bourget et muté à Cormeilles fin 50. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Caudron 449/1 |
N° 8921-1117 |
F-BAPT |
26/08/46 |
31/12/46 |
>> Madagascar |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Goeland |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : PV le 17/11/45 à Chavenay . RF : basé au Bourget (postal). CDN 24/08/46. AF :Muté à Ivato fin 46. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Caufron 449/1 Goeland |
N° 8922-1118 |
F-BAPU |
12/09/46 |
13/03/50 |
>> Cormeilles |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : PV le 21/11/45 à Chavenay (4h). RF : basé au Bourget (postal). CDN 12/09/46 : AF : basé à Pau fin 46. Retour au Bourget mi-47. HS au Bourget du 10/09/47 au 10/05/48. Muté à Orly fin 49. Retour au Bourget début 50. RG Toulouse du 13/06/50 au 22/08/50. Muté à Cormeilles. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
N° 2 |
F-BAJB |
13/02/45 |
04/10/47 |
Détruit à Pau |
||||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 13/12/44 (CDN 02/02/45). Affecté au CEP. GV à Marseille du 04/08/47 au …/…/… (2613h). Détruit à Pau le 04/10/47 (2689h). |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 17 |
F-BAJN |
15/05/45 |
24/01/49 |
22/04/48>> AA |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
Acc. Lyon 28/07/47 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 09/02/45 (CDN 30/04/45). Affecté au CEP. Accident à Lyon le 28/07/47. GV à Marseille du 17/09/47 au 29/10/47 (2608h). Cédé à l'AA/AIA le 22/04/48 (3113h) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 20 |
F-BAJS |
24/04/45 |
28/06/46 |
Détruit à Pau |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 01/02/45 (CDN 17/04/45). Affecté au CEP. Détruit le 28/06/46 à Pau (1349h) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 101 |
F-BAKK |
16/10/45 |
25/01/49 |
05/11/48>> AA |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 19/07/45 (CDN 15/10/45). Utilisé par le CEP. RG à Villacoublay du 11/10/46 au 23/10/46 (930h). GV à Marseille du 15/01/48 au 30/01/48 (2339h). Cédé à l'AA/AIA le 05/11/48 (3157h) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 102 |
F-BAKL |
16/10/45 |
25/11/45 |
Détruit à Toulouse |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 09/07/45 (CDN 15/10/45). Utilisé par le CEP. Détruit à Toulouse le 23/11/45 (82h) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 76 |
F-BAKY |
04/08/45 |
25/01/49 |
23/06/48>> AA |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 05/06/45 (CDN 24/07/45). Affecté au CEP. GV au Bourget du 18/01/46 au 16/02/46 (511h). GV à Marseille du 27/08/47 au 16/09/47 (2408h), puis 26/01/48 au 05/02/48 (2894h). Cédé à l'AA/AIA le 23/06/48 (3131h). |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 80 |
F-BALC |
…/11/46 |
25/01/49 |
19/08/48>> AA |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Muté d'Alger fin 46. Affecté au CEP. GV à Marseille du 16/06/47 au 26/06/47 (1739h), puis 03/11/47 au 12/11/47 (2192h). Cédé à l'AA/AIA le 19/08/48 (3155h). |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 103 |
F-BALD |
23/10/45 |
25/01/49 |
08/07/48>> IGN |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 06/08/45 (CDN 15/10/45). Utilisé par le CEP. RG à Issy …/…/… au 17/02/47 (1359h). GV à Marseille du 08/07/47 au 19/07/47 (1811h). Cédé au CATRE le 08/07/48 pour l'IGN après RG (3131h). |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 99 |
F-BALN |
13/01/46 |
25/01/49 |
21/04/49>> AA |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 05/07/45 (CDN 29/08/45). Utilisé par le CEP. RG à Villacoublay …/…/… au 27/12/46 (912h). GV à Marseille du 21/05/47 au 31/05/47 (1374h), 24/10/47 au 05/11/47 (1830h), puis 01/06/48 au 04/06/48 (2584h). Cédé à l'AA/AIA le 21/04/49 (3069h). |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 104 |
F-BAMO |
19/04/46 |
25/01/49 |
29/11/48>> AA |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 20/07/45, mais utilisable le 19/03/46 (CDN 06/04/46). Affecté CPPN puis CEP. RG à Issy …/…/… au 22/01/47 (415h).GV à Marseille du 03/07/47 au 11/07/47 (948h), puis du 15/04/48 au 06/05/48 (1905h). Cédé à l'AA/AIA le 29/11/48 (2440h). |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 110 |
F-BAMU |
05/06/46 |
25/01/49 |
26/11/48>> AA |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 06/08/45, mais utilisable le 02/02/46 (CDN 15/03/46). Affecté au CEP. GC à Marseille du 26/06/47 au 05/07/47 (1619h), puis du 22/12/47 au 13/01/48 (2118h), puis du 01/07/48 au 13/07/48 (2719h). Cédé à l'AA/AIA le 26/11/48 (3120h) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 136 |
F-BANB |
08/06/46 |
04/06/47 |
Détruit à Gemenos |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 05/09/45, mais utilisable le 19/03/46 (CDN 29/03/46). Utilisé par le CEP. Détruit à Gemenos/La Sainte Baume le 04/06/47 (1226h). |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 150 |
F-BANP |
07/01/46 |
13/01/46 |
Détruit à Bordeaux |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 25/10/45 (CDN 13/12/45). Affecté au CEP. Détruit à Bordeaux/ Le Bouscat le 13/01/46 (79h) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 152 |
F-BANR |
17/01/46 |
24/01/49 |
27/08/47>> AA |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 20/11/45 (CDN 27/12/45). CEP ? . GV à Villacoublay 23/10/46 ai 15/11/46 (960h). Cédé à l'AA/AIA le 27/08/47 (1847h). |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Junker JU 52 |
N° 6 |
F-BAJG |
…/…/46 |
24/01/49 |
23/03/48>> AA |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
AAC-1 Toucan |
|
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré le 31/01/45 (CDN 08/03/45). Prévu pour Dakar, mais resté à Alger. Muté à Marignane mi-46. CEP ? Cédé à l'AA/AIA le 23/03/48 (2972h). |
N° 124 |
F-BBFA |
24/02/46 |
22/07/46 |
Détruit à Senlis |
|
Martinet II |
|
|
|
||
Note : Livré le 21/02/46. VC le 24/02/46 au Bourget (6h). Détruit le 22/07/46 à Pontarmé, près de Senlis (Vol Nice-Paris, é morts (76h). |
|||||
SNCAC 702 |
N° 125 |
F-BBFB |
10/04/46 |
09/10/46 |
>>ONERA/CEV |
Martinet II |
|
|
|
|
|
Note : Livré 10/04/46. VC 11/04/46 au Bourget (6h). CDN suspendu 09/10/46 au Bourget (93h). Transferé SNCASE pour ONERA |
|||||
SNCAC 702 |
N° 128 |
F-BBFE |
25/04/46 |
09/10/46 |
>>AA |
Martinet II |
|
|
|
|
|
Note : Livré 11/04/46. VC 16/04/46 au Bourget (3h).Dernière visite 31/12/46 à Nice (105h), puis CDN suspendu à Bourges 27/05/48 (107h)? Cédé à l'AA 48/49. |
|||||
SNCAC 702 |
N° 131 |
F-BBFF |
09/07/46 |
09/10/46 |
>> AA |
Martinet II |
|
|
|
|
|
Note : Livré 09/07/46, mais pas mis en service. Cédé à l'AA fin 46. |
|||||
SNCAC 702 |
N° 129 |
F-BBFY |
17/03/46 |
09/10/46 |
>> AA |
Martinet II |
|
|
|
|
|
Note : Livré 13/04/46. VC au Bourget (3h). CDN suspendu 09/10/46 au Bourget (90h). Transféré SGACC puis à l'AA. |
|||||
SNCAC 702 |
N°130 |
F-BBFZ |
09/07/46 |
09/10/46 |
>> AA |
Martinet II |
|
|
|
|
|
Note : Livré 09/07/46, mais jamais mis en service. Cédé à l'AA fin 46 |
Douglas
C-47B-30-DK |
N°16371/33119 |
F-BAIF |
01/08/59 |
01/04/69 |
>> FRET AIR |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
47-67787 |
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 20/08/45 Le Bourget (157h) (CDN 05/04/46), Muté CEP 01/08/59,Arrêté 01/04/69 (25731h). Vendu à FRET AIR le 06/10/69. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C47B-1-DK |
N°14103/25458 |
13/03/57 |
30/07/66 |
>>TT-EAA |
||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
43-48237 |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 25/08/45 Le Bourget (527h) (CDN02/04/46), Muté CEP 01/06/57, arrêté 01/07/66 (21087h). Vendu à AIR TCHAD le 30/07/66 comme TT-EAA. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C47B-1-DK |
N°15105/25550 |
F-BAII |
01/11/55 |
30/04/59 |
Accident Poitiers |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
43-48289 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF Le Bourget 24/08/45 (529h) (CDN 09/04/46). Muté CEP 01/11/55, Accidenté à Poitiers le 30/04/59 >> Réformé (16150h). |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47A-65-DL |
N°19075 |
30/04/53 |
01/02/69 |
>> CET AIR |
||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
42-100612 |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 17/09/49 Saïgon (4018h) (CDN 21/04/47), Muté CEP 30/04/53,arrêté 01/02/69 (19202h). Vendu CET AIR le 06/10/69. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47-DL |
N°4509 |
F-BCYK |
02/07/53 |
28/01/56 |
Détruit St Priest |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
41-18447 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 20/04/53 Alger (8605h),(CDN 08/01/48). Muté CEP 02/07/53, détruit à l'atterrissage à St Priest le 28/01/56 (11307h). |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47-DL |
N°4398 |
F-BCYT |
28/04/48 |
01/07/69 |
>> EI-BDU |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
43-98360 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 09/05/47 à Alger (2470h) 5CDN 28/04/48). Convertion AIA Alger pour CEP, muté CEP 07/09/51, arrêté 01/07/69 (19428h). Vendu FRET AIR le 06/10/69. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47A-50-DL |
N°10151 |
F-BCYU |
27/05/48 |
07/10/66 |
Détruit Bordeaux |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
42-24289 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 09/04/47 Marseille (4589h) (CDN 31/05/48), RG AIA CASA, muté CEP 27/05/48, détruit le 21/09/55, atterrissage à Bordeaux (10898h) |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47A-50-DL |
N°10141 |
F-BCYV |
28/10/48 |
01/06/69 |
>> 3X-… |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
42-24279 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 05/03/48 à Marseille (4037h) (CDN 28/04/48), Revision AIA AFN, muté CEP Le Bourget 28/10/48, arrêté 01/06/69 (21046h). Vendu FRET AIR 06/10/69. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47A-50-DL |
N°10144 |
F-BCYX |
08/06/48 |
01/07/69 |
>> EI-BDT |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
42-24282 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 24/11/47 à Alger (3432h) CDN 04/03/48. Révision AIA Casa puis au CEP-ATT Cognac TP rentrés 08/06/48, modifié Maximizer 07/10/61, arrêté 01/07/69 (20344h). Devenu ??? |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47-DL |
N°4635 |
F-BEFH |
13/03/57 |
01/02/69 |
>> Réformé |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
41-38607 |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 24/04/51 à Toulouse (6568h) (CDN 12/04/48). Muté au CEP 01/02/58, arrêté 01/02/69 (22723h). Loué au CIV. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47A-25-DK |
N°13467 |
F-BEFM |
20/06/48 |
11/10/68 |
CNET > F-SEBE |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
42-93544 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 26/06/48 au Bourget (…..h) (CDN 09/04/46), révisé par KLM, puis versé au CEP 20/06/48, arrêté 11/10/68 (16302h). Vendu CNET F-SEBE. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47A-20-DK |
N°12892 |
F-BEFN |
02/08/48 |
01/05/69 |
>> 8P-AAB |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
42-93026 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 28/07/48 au Bourget (1304h) (CDN 30/07/48). Révisé par KLM, Muté au CEP 29/09/52, arrêté 01/05/69 (18018h). Vendu Englert Investment >> N16399. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47A-10-DK |
N°12489 |
F-BEHF |
13/01/56 |
01/06/69 |
>> FRET AIT |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
F-OAIG |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
G-AKJN |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
KG454 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
42-92663 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 01/07/51 à Casablanca (3590) (CDN ?). Cédé AAF pour le CEP (9189h) 13/01/56, arrêté 01/02/69 (19236h). Vendu FRET AIR le 06/10/69. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47-DL |
N°4775 |
F-BEIY |
28/09/60 |
01/02/69 |
>> TY-AAC |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
41-18614 |
|
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 28/12/48 au Bourget (848h) (CDN 08/02/55). Muté CEP 28/09/60, arrêté 01/02/69 (16243h). Vendu AIR DAUPHINE le 29/09/69. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47A-20-DK |
N°12939 |
F-BFGE |
01/07/55 |
14/03/68 |
>> C-FIHH |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
42-93068 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 21/06/55 à Bordeaux (7709h) (CDN ?), Muté au CEP 01/07/55, arrêté 14/03/68 (16377h). Vendu à Madagascar >> 5T-CAA. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47A-45-DL |
N°9978 |
F-BFGT |
01/02/62 |
01/02/69 |
>> N16400 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
PH-TBX |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
42-24116 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 30/01/50 au Bourget (6676h) (CDN 24/03/50). Muté CEP 01/02/62, modifié Maximizer,arrêté 01/02/69 (24313h). Vendu Englert Investment le 26/09/69. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47A-1-DK |
N°11995 |
F-BHKX |
01/07/59 |
01/07/69 |
>> FRET AIR |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
F-OASR |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
F-VNAN |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
PH-TAY |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
PH-AZR |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
G-AGJR |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
FL587 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
42-92219 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 07/06/55 à ? (10735h) (CDN ?). Muté CEP 01/07/59, arrêté 01/07/69 (22060h). Vendu FRET AIR le 06/10/69 |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Douglas C-47A-5-DK |
N°12255 |
F-BJRY |
07/04/61 |
01/02/69 |
>> N57927 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
TS-AXX |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
F-BAXX |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
FZ670 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
42-92453 |
|
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||
Note : Livré AF 07/04/61 à ? (16126h) (CDN ?). Muté CEP …/…/61 , arrêté 01/02/69 (21494h). Vendu Ecole Ramondo le 21/04/69. |
N°42.909 |
F-BBDA |
26/03/66 |
01/08/73 |
>> Armée Tchad |
|
|
|
TU-TBF |
|
|
|
|
F-BBDA |
|
|
PHnb |
|
Note : Livré AF 18/01/50 (5889h) (CDN 25/02/50). Location CEP 14/11/64, arrêté (31396h) 30/11/64. Location vente Transeuropa >> EC-BDK 12/03/66. |
|||||
Douglas DC-4-1009 |
N°42.936 |
F-BBDD |
17/06/67 |
06/06/72 |
>> TT-NAA |
|
|
|
|
|
|
Note : Livré AF 24/05/46 (CDN 21/06/46). Muté CEP (37700h) 17/06/67. Vendu Tchad >> TT-NAA. 03/02/ |
|||||
Douglas DC-4-1009 |
N°42.943 |
F-BBDK |
19/03/66 |
20/07/73 |
>> XU-… |
|
|
TU-TBE F-BBDK |
|
|
|
Note : Livré AF 10/06/46 (CDN 25/06/46). Affecté CEP (39411h) 19/03/66, arrêté (46946h) 20/07/73. Vendu R.A.C |
|||||
Douglas C-54A-15-DC |
N° 10.373 |
F-BELP |
14/11/64 |
07/03/66 |
>>EC-WDK |
|
|
PH-TSC |
|
|
|
|
|
PK-DSC |
|
|
|
|
|
NL542 |
|
|
|
Note : Livré AF 18/01/50 (5889h) (CDN 25/02/50). Location CEP 14/11/64, arrêté (31396h) 30/11/64. Location vente Transeuropa >> EC-BDK 12/03/66. |
|||||
Douglas C-54A-15-DC |
N°10.346 |
F-BFCP |
01/06/62 |
28/05/69 |
Détruit à Orly |
|
N90440 |
|
|
|
|
|
42-72241 |
|
|
DIA |
|
Note : Livré 13/02/62 (CDN 06/06/62). Achat 188000 $. Modif Cargo postal du 14/03/62 au 30/05/62, accidenté à Lyon, réparation 10/12/63 au 29/07/64.Détruit au décollage ORLY (35777h),(erreur position robinets carburant, PEQ sauf) le 28/05/69. |
|||||
Douglas C-54B-10-DO |
N°18.360 |
F-BFCQ |
22/04/62 |
01/08/73 |
>>5U-…. |
|
N90448 |
|
|
|
|
|
43-17160 |
|
|
PHnb |
|
Note : Livré 13/02/62 (CDN 27/04/62). Achat 142000$, modif cargo postal 19/02/62 au 21/04/62, Accidenté à Lyon, réparation 09/01/64 au 30/10/64, Accidenté ? , réparation 28/01/72 au 14/02/72, arrêté 01/08/73 (38266h). Vendu au Niger 20/09/73. |
|||||
Douglas C-54B-1-DC |
N° 10.539 |
F-BJHB |
28/12/63 |
01/08/73 |
>> TT-NAC |
|
|
TU-TBO |
|
|
|
|
|
F-BJHB |
|
|
|
|
|
CN-CCB |
|
|
|
|
|
F-DAEU |
|
|
|
|
|
N86575 |
|
|
|
|
|
42-72434 |
|
|
|
Note : Livré AF 13/01/60 (CDN 23/01/60). Affecté CEP (40546h) 28/12/63, arrêté (49719) 01/08/73. Vendu Tchad >> TT-NAC. |
|||||
Douglas C-54A-15-DC |
N°10.393 |
F-BJHD |
07/11/63 |
01/08/73 |
>> RDPL-… |
|
TU-TBP |
|
|
|
|
|
F-BJHD |
|
|
|
|
|
|
CN-CCD |
|
|
|
|
|
F-BFGS |
|
|
|
|
|
OB-SAE-174 |
|
|
|
|
|
BuA50854 42-72288 |
|
|
|
Note : Livré AF 31/01/60 (23846h) (CDN ?). Affecté CEP (40640h) 11/02/64, arrêté (48473h) 01/08/73. Vendu AIR LAO 20/08/74. |
|||||
Douglas C-54A-15-DC |
N°10.420 |
F-BJHE |
11/02/64 |
01/08/73 |
>>RDPL-… |
|
TU-TBQ |
|
|
|
|
|
|
F-BJHE |
|
|
|
|
|
CN-CCE |
|
|
|
|
|
F-BDRY |
|
|
|
|
|
PH-TAG |
|
|
|
|
|
NL-305 |
|
|
|
Note : Livré AF 24/05/60 (34148h) (CDN ?). Affecté CEP (40640h) 11/02/64, arrêté (49806h) 01/08/73. Vendu AIR LAO 25/01/75. | |||||
C.54 B |
n° 18.381 |
F-BHEH |
Note: (ex AAL N90442, 43-17181) Pris en charge AF 23/03/56, arrivée Orly 30/03/56 (20010h) Mis en cargo (19.010kg) 17/05/56 à Orly. Mis en service 23/05/56 (CI n° B.4783) CDN n° 22.420 / Affecté CEO (20010h) 01/06/56, affecté Antilles et ? (30579h) 25/01/66, Retour XYT (35901h) 12/05/70, GV Bordeaux et livré CAMAIR / TJ-CCA le 15/09/71, par un équipage de la Postale. Premier avion de la CAMAIR. |
N°10369 |
F-BPUA |
03/10/91 |
24/07/01 |
Europe Airpost >> I-MLUT |
|
Friendship 5148 |
PH-FMR |
14/10/68 |
|
SEAéropostale |
|
|
|
|
|
|
SEPT/SEP DIA |
Fokker F-27-500 |
N°10370 |
F-BPUB |
03/10/91 |
01/06/94 |
Europe Airpost >> HB-ISY |
Friendship 5148 |
|
PH-FMS |
14/10/68 |
|
SEAéropostale |
|
|
|
|
|
SEPT/SEP |
Fokker F-27-500 |
N°10373 |
F-BPUC |
03/10/91 |
27/03/02 |
Europe Airpost >> I-MLVT |
Friendship 5148 |
|
PH-FMV |
30/10/68 |
|
SEAérospostale |
|
|
|
|
|
SEPT/SEP |
Fokker F-27-500 |
N°10374 |
F-BPUD |
03/10/91 |
18/12/01 |
Europe Airpost >> I- |
Friendship 5148 |
PH-FMW |
30/10/68 |
|
SEAérospostale |
|
|
|
|
|
|
SEPT/SEP DIA |
Fokker F-27-500 |
N°10377 |
03/10/91 |
14/06/00 |
Europe Airpost >> I-MLRT |
|
Friendship 5148 |
|
PH-FMZ |
06/12/68 |
|
SEAéropostale |
|
|
|
|
|
SEPT/SEP DIA |
Fokker F-27-500 |
N°10378 |
F-BPUF |
03/10/91 |
06/02/01 |
Europe Airpost >> I-MLTT |
Friendship 5148 |
|
PH-FNA |
12/12/68 |
|
SEAéropostale |
|
|
|
|
|
SEPT/SEP |
Fokker F-27-500 |
N°10379 |
F-BPUG |
03/10/91 |
|
Europe Airpost |
Friendship 5148 |
|
PH-FNB |
16/12/68 |
|
SEAéropostale |
|
|
|
|
|
SEPT/SEP DIA |
Fokker F-27-500 |
N°10382 |
F-BPUH |
03/10/91 |
|
Europe Airpost |
Friendship 5148 |
|
PH-FNE |
03/02/69 |
|
SEAéropostale |
|
|
|
|
|
SEPT/SEP |
Fokker F-27-500 |
N°10389-10528 |
F-BPUI |
03/10/91 |
08/02/95 |
Europe Airpost >> HB-ILQ |
Friendship 5148 |
reconstruit |
03/03/69 |
|
SEAéropostale |
|
|
|
PH-FNM |
|
|
SEPT/SEP (Acc. 24/07/74) DIA |
|
|
|
|
|
|
Fokker F-27-500 |
N°10390 |
F-BPUJ |
03/10/91 |
|
Europe Airpost |
Friendship 5148 |
PH-FNN |
02/04/69 |
|
SEAéropostale |
|
|
|
|
|
|
SEPT/SEP DIA |
Fokker F-27-500 |
N°10397 |
F-BPUK |
01/08/91 |
…/06/95 |
Europe Airpost >> PH-FNV |
Friendship 5148 |
|
PH-FNV |
20/05/69 |
|
SEAéropostale |
|
|
|
|
|
SEPT/SEP |
Fokker F-27-500 |
N°10398 |
F-BPUL |
03/10/91 |
…/11/95 |
Europe Airpost >>PH-FNW |
Friendship 5148 |
|
reconstruit |
02/04/69 |
|
SEAéropostale |
|
|
PH-FNW |
|
|
SEPT/SEP |
Fokker F-27-500 |
N°10447-10506 |
F-BSUM |
01/08/91 |
26/11/93 |
Europe Airpost >> HB-ISQ |
Friendship 5171 |
reconstruit |
09/12/70 |
|
SEAéropostale |
|
|
|
PH-FPX |
|
|
SEPT/SEP (Acc. 11/08/73) DIA |
Fokker F-27-500 |
N°10448 |
F-BSUN |
01/08/91 |
09/10/97 |
Europe Airpost >> PH-FPY |
Friendship 5171 |
|
PH-FPY |
22/01/71 |
|
SEAéropostale |
|
|
|
|
|
SEPT/SEP DIA |
Fokker F-27-500 |
N°10449 |
F-BSUO |
01/08/91 |
23/01/98 |
Europe Airpost >> PH-JLN |
Friendship 5171 |
|
PH-FPZ |
29/02/71 |
|
SEAéropostale |
|
|
|
|
|
SEPT / SEP DIA |
N° F-16 |
F-BUFP |
04/05/79 |
…/10/84 |
SEPT/SEP >>AA |
|
Transall |
61-MK |
03/09/73 |
|
EMAA |
|
|
|
KM+106 |
|
|
|
Aérospatiale C-160 P |
N° F-47 |
F-BUFQ |
30/09/91 |
18/12/91 |
SEAéropostale >>AA |
Transall |
|
F-WUFQ |
04/05/79 |
|
SEPT / SEP |
|
F-RAMS |
03/09/73 |
|
EMAA |
|
|
|
61-MS |
|
|
DIA |
Aérospatiale C-160 P |
N° F-49 |
F-BUFR |
04/05/79 |
…/10/84 |
SEPT/SEP >>AA |
Transall |
|
61-MU |
28/08/73 |
|
EMAA |
KA+208 |
|
|
PH |
||
Aérospatiale C-160 P |
N° F-50 |
F-BUFS |
30/09/91 |
18/12/91 |
SEAéropostale >>AA |
Transall |
F-WUFS |
04/05/79 |
SEPT / SEP |
||
|
61-MV |
28/08/73 |
|
EMAA |
|
|
|
F-RAMV |
|
|
|
|
|
KM+110 |
|
|
PH |
Le sort du F-BPUE | ||
Fokker F-27-500 N°10369 F-BPUA 03/10/91
24/07/01 Europe Airpost >> I-MLUT
Miniliner
Fokker F-27-500 N°10370 F-BPUB 03/10/91 01/06/94 Europe Airpost >> HB-ISY Farnair Europe Fokker F-27-500 N°10373 F-BPUC 03/10/91 27/03/02 Europe Airpost >> I-MLVT Miniliner Fokker F-27-500 N°10374 F-BPUD 03/10/91 18/12/01 Europe Airpost >> I- Fokker F-27-500 N°10377 F-BPUE 03/10/91 14/06/00 Europe Airpost >> I-MLRT Miniliner Fokker F-27-500 N°10378 F-BPUF 03/10/91 06/02/01 Europe Airpost >> I-MLTT Miniliner Fokker F-27-500 N°10379 F-BPUG 03/10/91 Europe Airpost Fokker F-27-500 N°10382 F-BPUH 03/10/91 Europe Airpost Fokker F-27-500 N°10389-10528 F-BPUI 03/10/91 08/02/95 Europe Airpost >> HB-ILQ Farnair Europe Fokker F-27-500 N°10390 F-BPUJ 03/10/91 Europe Airpost Fokker F-27-500 N°10397 F-BPUK 01/08/91 …/06/95 Europe Airpost >> PH-FNV Farnair Switzerland ,Axor (Farnair Europe) Fokker F-27-500 N°10398 F-BPUL 03/10/91 …/11/95 Europe Airpost >>PH-FNW Farnair Switzerland, Fokker F-27-500 N°10447-10506 F-BSUM 01/08/91 26/11/93 Europe Airpost >> HB-ISQ Farnair Europe Fokker F-27-500 N°10448 F-BSUN 01/08/91 09/10/97 Europe Airpost >> PH-FPY Farnair Switzerland Fokker F-27-500N°10449 F-BSUO 01/08/91 23/01/98 Europe Airpost >> PH-JLN Farnair Switzerland |
||
Roissy-Charles
de Gaulle après l'explosion d'un moteur qui a détaché
l'hélice et endommagé l'appareil. TF1 -Publié le 25
octobre 2013 à 10h12. L'équipage est sain et sauf.
"Son moteur gauche a explosé alors qu'il venait de
décoller. |
||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quand il était chez les hiboux |
||
En
dépit du soin
apporté à la rédaction de ces pages, il est toujours
possible qu'une
erreur se soit glissée. Je vous remercie de me faire
part
(cliquez sur l'icône E-MAIL) de toute anomalie, afin de
pouvoir
la
rectifier dans les meilleurs délais. Il est possible aussi
que
certaines images et certains textes n'appartiennent pas au
domaine
public. Dans ce cas merci de m'indiquer le fonds
documentaire concerné
et les propriétaires de l'œuvre afin que je fasse le
nécessaire.