![]() ![]() |
1935 Création
AIR BLEU Fin de AIR BLEU 02/08/36 Que
devient AIR-BLEU? 16 octobre
1936 les
années de 1935 à 1939 Avril 1937, Lignes intérieures Ministère des PTT Fermerture des lignes jour et nuit en septembre 1939 28 septembre 1939 Air Bleu devient Section Long Courrier 1/110 (Liaisons Ministérielles en Métropoles) Service Civil de Liaisons Aériennes Métropolitaines 40/42 |
série |
Code OACI |
Mise service |
retrait |
Cause retrait ou devenu |
||||
source Dominique Roosens |
|
|
|
|
|
|||
|
1935 Création AIR BLEU |
|||||||
|
|
|
|
|
|
|||
Caudron 630 |
N° 7011.9 |
…/05/35 |
22/01/38 |
Accident au Bourget >> Reconstruit |
||||
Simoun |
|
|
|
|
> 1/110 > SCLAM |
|||
Caudron 630 > 633 |
N° 7012.10 |
F-ANRJ |
…/05/35 |
|
> 1/110 > SCLAM |
|||
Simoun |
|
|
|
|
|
|||
Caudron 630 |
N° 7013.11 |
F-ANRK |
…/05/35 |
04/12/35 |
||||
Simoun |
|
|
|
|
|
|||
Caudron 630 > 633 |
N° 7014.12 |
F-ANRL |
…/05/35 |
|
> 1/110 > SCLAM |
|||
Simoun |
|
|
|
|
|
|||
Caudron 630 > 633 > 635 |
N° 7015.13 > 5 |
F-ANRM |
…/05/35 |
|
|
|||
Simoun |
|
|
|
|
|
|||
Caudron 630 > 631 |
N° 7016.14 |
F-ANRN |
…/06/35 |
|
> 1/110 > SCLAM |
|||
Simoun |
|
|
|
|
|
|||
Caudron 630 > 631 > 635 |
N° 7017.15 |
…/08/35 |
|
> 1/110 > SCLAM |
||||
Simoun |
|
|
|
|
>Réplique Musée de l'Air et de l'Espace |
|||
Caudron 630 |
N° 7018.16 |
…/08/35 |
|
> 1/110 > SCLAM |
||||
Simoun |
|
|
|
|
|
|||
Caudron 630 > 633 |
N° 7019.17 |
F-ANRQ |
…/08/35 |
|
> 1/110 > SCLAM |
|||
Simoun |
|
|
|
|
|
|||
Caudron 630 |
N° 7020.18 |
F-ANRR |
…/08/35 |
|
> 1/110 > SCLAM |
|||
Simoun |
|
|
|
|
|
|||
Caudron 630 |
N° 7021.19 |
F-ANRS |
…/08/35 |
|
> 1/110 > SCLAM |
|||
Simoun |
|
|
|
|
|
|||
Caudron 630 |
N° 7022.20 |
F-ANRT |
…/08/35 |
|
> 1/110 > SCLAM |
|||
Simoun |
|
|
|
|
||||
|
Fin de Air Bleu 02/08/36 |
|||||||
|
|
|||||||
Caudron 440 > 441 > 444 |
N° 7267.6 |
F-AOMR |
…/09/37 |
04/08/41 |
racheté à Karachi > SCLAM |
|||
Goeland |
|
|
|
|
>> Détruit 04/08/42 |
|||
Caudron 444 |
N° 7268.5 |
…/07/36 |
26/10/36 |
crashé Karachi 26/10/36 |
||||
Goeland |
|
|
|
|
|
|||
Caudron 445 |
N° 7350.17 |
F-AOYS |
…/05/39 |
15/09/41 |
> SCLAM >> Détruit 15/09/41 à Vichy |
|||
Goeland |
|
|
|
|
|
|||
Caudron 445M |
N°40/8327.2 |
F-AROV |
…/05/39 |
…/02/43 |
> SCLAM Saisi par l'Allemagne 02/43 |
|||
Goeland |
|
F-AKID |
…/…/38 |
|
|
|||
Caudron 445M |
N°76/8363.45 |
F-ARQN |
…/05/39 |
31/12/42 |
> SCLAM >>Détruit 31/12/42 |
|||
Goeland |
|
T-909 |
|
|
|
|||
Caudron 445M |
N°118/8405.87 |
F-ARTA |
…/10/39 |
…/09/43 |
> SLCAM >> saisi à Turin 09/43 |
|||
Goeland |
|
T-951 |
|
|
|
|||
N° 01 |
F-AQCD |
…/07/39 |
|
>> ?? |
||||
|
|
|
|
|
|
|||
|
Fin des lignes Aéro-Postales jour et nuit en septembre 1939 |
|
||||||
28 septembre 1939 Air Bleu devient Section Long Courrier 1/110 (Liaisons Ministérielles en Métropoles) |
||||||||
|
Service Civil de Liaisons Aériennes Métropolitaines 40/42 |
|||||||
|
|
|
|
|
|
|||
Caudron 635M |
N°566/8832.517 |
…/…/40 |
|
|
||||
Simoun |
|
T-675 |
|
|
|
|||
Caudron 445/1 |
N°204/8728.173 |
F-ARTH |
…/02/40 |
…/12/43 |
Saisi par l'Allemagne 12/43 |
|||
Goeland |
|
P-162 |
|
|
|
|||
Caudron 445/1 |
N°156/8680.125 |
F-BAAZ |
…/…/40 |
03/09/41 |
Détruit à Panossas >> Réformé 10/41 |
|||
Goeland |
|
P-114 |
|
|
|
|||
Caudron 445/1 |
N°264/8996.230 |
F-BAAK |
19/10/40 |
…/03/43 |
Saisi par l'Allemagne 28/03/43 |
|||
Goeland |
|
F-470 |
|
|
|
|||
Caudron 445/1 |
N°276/9006.240 |
F-BAAL |
30/09/42 |
…/12/43 |
Saisi par l'Allemagne 12/43 >> AA |
|||
Goeland |
|
F-480 |
|
|
|
|||
Caudron 445/1 |
N°280/9010.244 |
F-BABD |
31/01/41 |
12/01/45 |
Détruit Bombardement Lyon 04/44 |
|||
Goeland |
|
F-484 |
|
|
|
|||
Caudron 445M |
N°89/8376.58 |
F-BACX |
21/03/41 |
11/03/45 |
>> AA |
|||
Goeland |
|
T-922 |
|
|
|
|||
C-444 Goéland > C-448
|
N°
7355.22
|
F-AOYY |
|
|
en 1937
chez Air Service, réquisitionné 1/110 puis au SCLAM et
utilisé par "Air
Bleu" voir
photo |
|||
|
|
|
|
|