Popote des Ailes  Raymond de PHILIP           retour popote  ou retour 

 


  2 juin 2005 

40 PARTICIPANTS :

 

René ARLERY – Roger BARçON – Gérard BARTHELEMY – Gérard BOBIN – Bernard BOUCHE – Monsieur et Madame Lucien BRAS – Pierre CHALAOUX – Monsieur et Madame Edouard CHEMEL – Monsieur et Madame Gérard DUGUET – Henri FERREY – Général et Madame Nicolas FEVRE – Jean FEZANS et Monsieur BECKER – Jean FOURNIER – Emmanuel FROIDEVAUX – Monsieur et Madame Georges GERFAUT – Général Yvon GOUTX – André GUIBERT – Roger HABERT – Guy JARNO – Yves JARRY – Jean KISLING – Franck LAMARQUE – Roland LEFEVRE – Raymond MACHAVOINE – Monsieur et Madame Raymond de PHILIP – Jean-Marie POTELLE – Joseph ROBIN – Monsieur et Madame Georges SIMON et un invité – Marcelle STECH – Michel TENETTE – Charles TRAUTTMAN – Guy WATINE

 

  De plus en plus fort ! Le mardi midi j’annonçais 21 convives à l’aubergiste, chiffre que je corrigeais à 27 le jeudi matin juste avant la Popote. Finalement nous étions 39 en passant à table, le 40ème arrivant vers 13 heures. 
Nous espérons un peu plus de discipline à l’avenir. Il fallut modifier le menu, mais ce ne sera peut-être pas toujours possible et dans ce cas, faudra-t-il tirer à la courte paille pour savoir qui…..

Comme chaque année il n’y aura pas de Popote à la Chaumière en août, mais nous prévoyons une sortie le mercredi 10. Le but en sera d’aller déposer une plaque commémoratrice et quelques fleurs sur la tombe de la Mémère à Michery, dans l’Yonne puis de faire une Popote externalisée au Bar-Restaurant de l’Aérodrome de Gisy les Nobles à 5 kilomètres au sud de Michery. Rendez- vous à 11 heures 30 à l’entrée du cimetière de Michery

Le voyage se fera individuellement. Michery est à environ 120 kilomètres de Paris ( 1 heure 10 selon internet ), dont près de 100 par autoroute. Il faut sortir de l’autoroute A5 à la sortie 18 : Marolles sur Seine. Michery est alors à une vingtaine de kilomètres, le long et à l’ouest de l’autoroute. Pour ceux qui le désireraient, il y a la possibilité de venir en avion à Gisy les Nobles.

Notre ami Marcel Catillon a dégrossi le problème et on nous propose un repas à 30 € TTC avec apéritif, vin, entrée froide, plat chaud garni, assiette de fromage, dessert et café.

Les candidats à cette sortie devront avoir réglé les 30 € du repas avant le 25 juillet (chèques à l’ordre de Monsieur Christian MUROT ou espèces) et le nombre des participants est limité à 40. Bien entendu les premiers inscrits seront les premiers servis. Le rendez-vous est fixé à 11 heures à l’entrée du cimetière de Michery.

 


  PROCHAINE POPOTE LE JEUDI 7 juillet 2005

N’OUBLIEZ PAS DE CONFIRMER VOS INTENTIONS AU PLUS TARD AVANT 11 HEURES LE MARDI PRECEDANT LA POPOTE.

La POPOTE DES AILES organise un déjeuner le 1er jeudi de chaque mois 
Nous serions heureux de vous compter au nombre des convives.  

Prochains déjeuners
7 juillet- - 1er septembre – 6 octobre – 3 novembre – 1er décembre  
  à l’auberge de LA CHAUMIERE  
3 avenue de Versailles - VIROFLAY  

Tel : 01 30 24 48 76  
MISE A TABLE : 12 HEURES 30  
RESERVATION ET ANNULATION : 01 46 57 34 99 et 06 84 61 79 79

IL FAUT QUE LA POPOTE DES AILES CONTINUE. ELLE EXISTE DEPUIS PLUS DE QUATRE-VINGTS ANS. VENEZ-Y. SI POSSIBLE FAITES-LA CONNAÎTRE ET AMENEZ-Y DES NOUVEAUX. VOTRE AIDE NOUS EST NECESSAIRE.   Raymond de PHILIP    TOP   

Le dernier ouvrage de Jean Belotti 
Au fil des mois, parmi les questions qui m’ont été posées, plusieurs étaient, en fait, des interrogations sur mes différentes activités. Je suis heureux, aujourd’hui de vous informer que la réponse se trouve dans cet ouvrage autobiographique, qui sera disponible le mois prochain. Editeur : NEL (Nouvelles Editions Latines) 1 rue Palatine 75006 Paris.

"On reste ébahi devant la multiplicité des tâches accomplies et de l'enthousiasme avec lequel Jean Belotti nous raconte son long parcours, de l’aéro-club d’Hanoï à sa carrière de Commandant de bord à Air France. Il a toujours oeuvré pour contribuer au développement de nos ailes et mieux faire connaître ce monde de l’aviation qui lui est si cher. Dans cet ouvrage, parsemé d’anecdotes, il nous fait partager sa passion qu’il continue à vivre avec volonté, persévérance et dévouement". 
Pour le commander  

LE DERNIER VOL DE JOHN TAKEGUCHI 
par Richard Feeser.         Roman atypique dédié "A toutes mes frères, pilotes de chasse
F. Marsaly & Ph. Ballarini écrivent: ..Vous avez dit "mystique de l’aéronautique" ? En tout cas, un pur régal à déguster lentement ; le dévorer rapidement serait un gâchis, même si c’est tentant...  

- Revendeurs pour la France
- Revendeurs étrangers  

Le site de l’éditeur

la 5e édition du livre de Hugh VERITY, un document historique dûment complété. 

  Hommage à Bernard Cordier (1912-1993)      Autobiographie     
mai 1932, caporal-chef, pilote de chasse . 1937 aviation civile dont Air France. Septembre 1939, pilote de chasse (4 victoires) au groupe de chasse II/4, puis la R.A.F. 1945
*, chef pilote Air France. "Est-ce que parcourir des milliers de kilomètres donne un sens suffisant à une vie?" écrit-il. Pâques 1950, trappiste à l'Abbaye de Citeaux. 18 mars 1961, sacerdoce, devient le Prêtre Baudoin. Le Zaïre pendant 20 ans puis retour à Citeaux pour une retraite bien meritee! 
* affecté à l'escadrille Clair de Lune sur Lysander, voir une mission de guerre avec Georges Libert 

Dominique Taddei,  ancien chef de cabine a Air France, s'adressant aux citoyens US: "Vous n'avez pas à nous remercier, c'est nous les Corses qui devons vous remercier pour ce que vous avez pour nous dans cette deuxième guerre mondiale. C'est pour moi  la meilleure chose faite dans ma vie." 
Un commentaire d'un aviateur américain: Dominique est un saint. Il rend hommage à ce que ces hommes courageux, des garçons, ont fait pour son pays. Personne devrait jamais oublier! 



TOP