Parmi les camarades de mon père, j'ai connu Gabriel Thomas et sa femme Béatrice. Une personne charmante.
J'accompagnais souvent mon père chez eux. Ils habitaient à San Isidro, 20 km de Buenos Aires. Bernard et Pedro Artigau habitaient aussi à San Isidro.
Aussi Max Thomas et sa femme Guille, François Cabaret et Jacqueline qui sont venus plusieurs fois à Buenos Aires J'ai passé Noel 92 chex eux a Montmartre. Ils avaient aussi un appartement à Toulouse. et Jacques Neri et sa femme qui sont aussi venus à Buenos Aires visiter mes parents.
Evidemment, j'ai entendu parler de tous les autres mais je ne les ai pas connus Mon père et moi nous avions 40 ans de différence.

Danièle Andrault 

Compléments:

*** Lettre, datée à Buenos Aires, le 19 Janvier 1940, signée par Gabriel Thomas, se référant à la Relève des Equipages Mobilisés dans les sections d'Avions de Transport à la disposition du Grand Quartier Général et la première relève, les navigants sont:
 
          MM. ANDRAULT Pierre- Pilote
                 THOMAS Max - radio
                 CABARE Francois - mécanicien
 
***Lettre datée à Paris, le 17 Février 1940 qui dit MM.THOMAS et CABARE  seront éventuellement les premiers radio et mécanicien navigants du réseau d'Amérique désignes pour les SAT.Vu, le DIRECTEUR GENERAL.
 
***27 Octobre 1943: DETACHEMENT AFRIQUE DU NORD - note pour Messieurs Léon Antoine, pilote et Pierre Andrault, pilote qui se réfère au télégramme de Monsieur Jean Schneider, Inspecteur Général de notre Compagnie qui dit:  
"INFORMEZ PILOTES ANTOINE ET ANDRAULT QU'ILS SONT ASSIMILES GRADE CAPITAINE ARMEE DE L'AIR ET DETACHES POUR SIX MOIS R.A.F. FERRY COMMAND AFRIQUE STOP DEVRONT PORTER UNIFORME FRANCAIS ET REJOINDRE NATAL DES POSSIBLE POUR EMBARQUEMENT A.T.C''
 
*** Certificat signé par Jean Flitcroft, Chef d'EXploitation du Secteur Continental de la Compagnie AIR FRANCE qui certifie que Andrault Pierre a effectué à la date de ce jour (27 Février 1946 au BOURGET)- Neuf Mille soixante treize heures cinquante sept minutes de vol dont Trois cent cinquante quatre Heures quarante deux minutes (354 H 42') du 15 octobre 1945 (date de son affectation au Secteur Continental Au Bourget) jusqu'à ce jour.