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                                          L'AÉROPOSTALE

    Cette page  (non exhaustive, non approfondie) pour montrer la position dominante allemande en AMS avant l'arrivée de l'Aéropostale
la SCADTA
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Aujourd'hui dans l'histoire latino-américaine  HAUT DE PAGE

La Sociedad Colombo Alemana de Transporte Aéreo (SCADTA), a été l'une des premières compagnies aériennes commerciales dans le monde (la première et la 2e dans le monde d'après AVIANCA), fondée en majorité par un groupe d'hommes d'affaires allemands et autrichiens et par quelques Colombiens à Barranquilla, le 5 Décembre, 1919.La SCADTA a commencé avec des hydravions capables d'atterrir sur  la rivière Magdalena, pour finalement devenir la première compagnie à fournir des voyages en avion à travers l'Amérique du Sud. Elle a également été chargé du transport du courrier en Colombie. Malgré ses premiers succès, la nationalité allemande de certains de ses propriétaires de la SCADTA a conduit le gouvernement américain à interdire à la SCADTA à opérer aux États-Unis et au canal de Panama. Ainsi la  Panamerican World Airways, fortement subventionné, a pu étendre ses activités partout en Amérique latine. En 1940, l'actionnaire principal de la SCADTA, l'industriel d'origine autrichienne Peter Paul von Bauer, a tenté de vendre secrètement ses actions aux États-Unis pour protéger la compagnie aérienne d'être acquise par le gouvernement de l'Allemagne nazie. La SCADTA a ensuite été fusionné avec la Colombie compagnie nationale, pour former la national Avianca, toujours en fonctionnement jusqu'à ce jour.

SCADTA ouvrir son premier vol international en 1928. On y apprend aussi que la SCADTA était subventionnée par le gouvernement allemand. Site intéressant, histoire & photos et Historia de la aviación en Colombia, 1911-1950 où il est noté que, en 1911, les 2 pionniers pilotes ont été Paul Miltgen, français et José Cicerón Castillo, colombien. L'avion utilisé par Paul Miltgen était un Blériot semblable à celui qui a traversé la Manche, mais  en raison de l'altitude de Bogotá, 2640 mètres, l'avion n'a pas pu décoller et s'est écrasé contre une clôture.   





***Histoire de l'aviation colombienne 1911-1950 - Historia de la aviación en Colombia, 1911-1950. Réalisé par: Karim Leon Vargas. Historien, Université d'Antioquia - . Realizado por: Karim León Vargas. Historiadora, Universidad de Antioquia. Profesora de cátedra y miembro del Grupo de Historia Empresarial, Universidad EAFIT


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