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alberto-et.jpg (106015 octets) Cette photo a été prise soit à Comodoro Rivadavia soit à Bs As Don Alberto Gourinski est à gauche toute... autres à identifier alberto-avion-como+.jpg (70291 octets) alberto-avion-1.jpg (121985 octets) 

Latécoère Laté 25  

aeroposta alberto.jpg (77497 octets) 

Latécoère Laté 25  

don-alberto.jpg (83629 octets)
COMODORO-1932.jpg (62347 octets) avion-tombe.jpg (72870 octets) 

Crash d'un Laté 25 à Rivadavia le 26 octobre 1932 avec vue sur la terrain d'aviation... 

alberto-et-patrons.jpg (187947 octets) pour-alberto.jpg (69044 octets) DSCN0626.jpg (208438 octets) La locomotive rouge a été construite par Alberto à Comodoro Rivadavia pour ses enfants... Elle pèse une tonne !!! elle est faite avec des morceaux de toles d un avion qui s'était écrasé là donc dans les années 30 !!! ce jouet a été utilisé par les enfants, petits enfants et arrières petits enfants d Alberto... Pour moi elle est la locomotive tombée du ciel ....
AVION-SUD.jpg (19383 octets) alberto-planeur.jpg (52443 octets) ALBERTO-GOURINSKI-AVION.jpg (16669 octets)

Le Laté 26 fut une version améliorée du Laté 25. Certains Laté 25 furent même modifiés pour être transformés en Laté 26. Bien que surtout prévu pour transporter du fret postal, une cabine pour deux passagers se trouvait dans le fuselage, allongé de 3 m par rapport au Laté 25. Un deuxième cockpit fut aménagé, permettant l'embarquement d'un opérateur-radio. Environ 70 Laté 26 furent construits, dont un certain nombre furent livrés aux nouvelles compagnies sud-américaines (Aeropostal Brasileira et Aeroposta Argentina), en grande partie organisées par du personnel des Lignes Latécoère (devenue en 1927 Aéropostale) et plus particulièrement par Saint-Exupéry qui fut en 1929 directeur de l'Aeroposta Argentina. Envergure 17,4 m. Longueur 12,2 m. Poids maximum : 3 364 kg. Charge marchande 1100 kg. Vitesse de croisière 175 km/h à 2000 m. Plafond : 4 750 m. Distance franchissable : 680 km.

histarmar-Primer-arriboSaint-Exupery-a-Santa-Cruz.jpg (112028 octets) First arrival of Saint Exúpery to Santa Cruz, final of the decade of 1920. SExupery is that of the leather sack and it lauds hand in the pocket, to its right this Cambaceres, another great aviator.  
  Histamar  


Encore une anecdote. Perdro Artigau était le grand copain de Don Alberto. Et ils ont continué à se voir bien longtemps après avoir arrêté leurs activités professionnelles. La belle fille d'Alberto Sonia, qui est encore en vie, se souvient que son beau père et Pedro avaient la larme à l' oeil lorsqu ils parlaient des anciens Laté .....

Dans les années 60 , Alberto alors retraité traduisait des notices d entretien d avion pour le compte d un constructeur français qui importait des machines en Argentine. Je tiens ce renseignement de monsieur Robert Féraud, http://www.senat.fr/grp/ni/nilet27.html   un monsieur de 85 ans qui était l importateur de l époque ou le correspondant... 

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Albert(o) Gourinski qui a ouvert l escale de Comodoro Rivadavia en Argentine et y a été le mécano, chef d'escale, cantinier et autre depuis 1928 jusqu'à je ne sais quand. Je voudrais savoir quels sont les gens de la postale photographiés avec lui 
http://www.patagonia.com.ar/chubut/comodororivadavia/Camilasimonato.php  St Ex 

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They are the first aviators: Mermoz, Parodi, Almonacid, Newbery and Vachet who were received, in 1929, by Rufino Luro Cambaceres, in the  aer?dromo of the Villa Harding Green, hint built in the stay of their property (bigger Buratovich, Prov. of Buenos Aires). 

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IN MEMORY OF RUFINO LURO CAMBACERES (1895–1970) 
First steer aviator of reservation of the Armed Argentina. Highlighted civil aviator, pioneer of the commercial aviation in the Patagonia. It formed next to the French pilot Antoine Saint Exupéry the first company  of air mail Aeroposta Argentina." In 1931 piloteó the first flight from the continent to the island of Earth of the Fire. It covered for many years the itinerary Bay Blanca–Ushuaia, time in which the Aero Club of the City of Bay also founded Blanca. It died June 3 1970.

En premier dirigez aviateur de réservation de l'Argentine Armée. Aviateur civil mis en valeur, pionnier de l'aviation commerciale dans le Patagonia. Il a formé à côté de l'Antoine pilote français Saint Exupéry la première compagnie de par avion Aeroposta Argentine ". Dans 1931 piloteó le premier vol du continent à l'île de Monde du Feu. Il a remplacé beaucoup d'années la Baie de l'itinéraire Blanca–Ushuaia, chronométrez dans que le Club Aéro de la Ville de Baie a aussi fondé Blanca. Il est mort juin 3 1970.

[Saint - Exupéry] a remplacé Vachet comme directeur des opérations. ... Un banquet pour le changer du garde a été tenu pour le personnel Aéropostale à Buenos Aires le 29 octobre 1929.

"Early in Septermber 1929, on landing in Toulouse with the Spanish mail, Saint-Exupéry learned that he was to be transferred to South America, possibly for as long as two years. ... Two days after his arrival [on October 12] in Buenos Aires he traveled 400 miles south to Bahía Blanca, the first stop on a proposed Patagonian line, as the passenger of Paul Vachet, then operations manager of the Argentine company. ... On October 17 the two men returned to Buenos Aires with the second Comodoro Rivadavia mail, delivering it to the capital in twelve hours instead of the four to five days it had previously taken by boat. ... on the twenty-fifth, [Saint-Exupéry] was told he would be replacing Vachet as operations manager. ... A banquet for the changing of the guard was held for the Aéropostale personnel in Buenos Aires on October 29, 1929... Probably the next morning, he set off again for Comodoro Rivadavia. ... 
At the end of October, when Saint-Exupéry returned in his new capacity to Comodoro Rivadavia, he carried an Argentine pilo named Rufino Luro Cambaceres along with him in his Latécoère 25. ... On the thirty-first he returned alone to Pacheco, the aerodrome thirty miles outside of Buenos Aires that was rented to the Aéropostale operation and where he now laid claim to an office. [Carrying this cover from Comodoro Rivadavia, presumably.] The next day Mermoz, in a newly arrived Latécoère 28, officially inaugurated mail service to Comodoro Rivadavia." 
Stacy Schiff: "Antoine de Saint-Exupéry",

" Tôt dans Septermber 1929, en débarquant à Toulouse avec le courrier espagnol, Saint - Exupéry ont appris qu'il serait transféré à Amérique du Sud, peut-être pour aussi long que deux années. ... Deux jours après son arrivée [le 12 octobre] à Buenos Aires il a voyagé le sud de 400 milles à Bahía Blanca, le premier arrêt sur une ligne Patagonne proposée, comme le passager de Paul Vachet, alors directeur des opérations de la compagnie argentine. ... Le 17 octobre que les deux hommes revenus à Buenos Aires avec le deuxième Comodoro Rivadavia postent, en le délivrant au capital en douze heures au lieu des quatre à cinq jours il avaient pris par bateau précédemment. ... sur les vingt cinquième, [Saint - Exupéry] a été dit il remplacerait Vachet comme directeur des opérations. ... Un banquet pour le changer du garde a été tenu pour le personnel Aéropostale à Buenos Aires le 29 octobre 1929... Probablement le matin prochain, il est encore parti pour Comodoro Rivadavia. ...  
À la fin d'octobre, quand Saint - Exupéry sont revenus dans sa nouvelle capacité à Comodoro Rivadavia, il a porté un pilo argentin nommé Rufino Luro Cambaceres avec lui dans son Latécoère 25. ... Sur le trente et unième il est revenu à Pacheco seul, l'aérodrome trente milles en dehors de Buenos Aires qui a été loué à l'opération Aéropostale et où il a maintenant mis la demande à un bureau. [Emporter cet abri de Comodoro Rivadavia, vraisemblablement.] Le le jour prochain Mermoz, dans un Latécoère 28 récemment arrivé, service du courrier officiellement inauguré à Comodoro Rivadavia. "   
Stacy Schiff: " Antoine de Saint - Exupéry ",

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30 et 31 octobre

L'Aéropostale arrive en Patagonie, à Comodoro Rivadavia. Le 30, Mermoz effectue le trajet dans le sens Nord-Sud à bord d'un Laté 28, en partant de Buenos Aires. Saint Exupéry effectue le retour à bord d'un Laté 25 le jour suivant, en passant par Trelew, San Antoinio Oeste et Bahia Blanca. La prochaine étape sera la Terre de Feu.

http://remb.free.fr/chronologie/1929.htm 

La Terre de Feu (en esp. Tierra del Fuego) est un archipel (formé d'une grande île, au N., et de nombr. petites îles) qui prolonge vers le S.-E. l'Amérique du Sud, dont la sépare le détroit de Magellan ; la partie occidentale appartient au Chili ; la partie orientale, à l'Argentine. Le climat est froid et humide. L'île du N. (souvent nommée Terre de Feu) est montagneuse (jusqu'à 2 000 m d'alt.) et forestière. La prov. argentine de la Terre de Feu (50 000 hab.) couvre 21 263 km². ­ Découvert par Magellan en 1520, l'archipel ne fut colonisé qu'au XIXe s.

Hachette

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PRIMER INSTRUCTOR DEL AERO CLUB BAHIA BLANCA
Francisco RAGADALE recibido en la Escuela de Vuelo de Castelar el 14 de Abril de 1921.
En los primeros meses de 1922 comienza a dictar clases de vuelo a Rufino Luro Cambaceres, Domingo Irigoyen y Adolfo Haro, a bordo de su avión un biplano SAML-Aviatik.
El 30 de Agosto de 1926 se inauguró oficialmente la Escuela Civil de Aviación del AERO CLUB BAHIA BLANCA, en el paraje conocido como "La Mendocina" (avenida Alem al 3000)  http://aerobahiablanca.tripod.com/datos.htm   http://aerobahiablanca.tripod.com/origenes.htm  

 Chapter IX: 1929-1931 http://www.trussel.com/saint-ex/stamps/argcover.jpg  http://www.trussel.com/saint-ex/stamps/arss42a.jpg    http://www.trussel.com/saint-ex/stamps/argcover.htm   

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"Early in Septermber 1929, on landing in Toulouse with the Spanish mail, Saint-Exupéry learned that he was to be transferred to South America, possibly for as long as two years. ... Two days after his arrival [on October 12] in Buenos Aires he traveled 400 miles south to Bahía Blanca, the first stop on a proposed Patagonian line, as the passenger of Paul Vachet, then operations manager of the Argentine company. ... On October 17 the two men returned to Buenos Aires with the second Comodoro Rivadavia mail, delivering it to the capital in twelve hours instead of the four to five days it had previously taken by boat. ... on the twenty-fifth, [Saint-Exupéry] was told he would be replacing Vachet as operations manager. ... A banquet for the changing of the guard was held for the Aéropostale personnel in Buenos Aires on October 29, 1929... Probably the next morning, he set off again for Comodoro Rivadavia. ...
At the end of October, when Saint-Exupéry returned in his new capacity to Comodoro Rivadavia, he carried an Argentine pilo named Rufino Luro Cambaceres along with him in his Latécoère 25. ... On the thirty-first he returned alone to Pacheco, the aerodrome thirty miles outside of Buenos Aires that was rented to the Aéropostale operation and where he now laid claim to an office. [Carrying this cover from Comodoro Rivadavia, presumably.] The next day Mermoz, in a newly arrived Latécoère 28, officially inaugurated mail service to Comodoro Rivadavia."
Stacy Schiff: "Antoine de Saint-Exupéry", Chapter IX: 1929-1931

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1927 Setting-up Aeroposta Argentina, an Aéropostale Subsidiary. 
1927/02/--- F70, 85, 88 Se crea la Aeroposta Argentina S.A., filial de Compagnie Générale Aéropostale (FRA)
Aeroposta Argentina began operating in 1929, and transported mail on the Buenos Aires-Asunción, Buenos Aires-Patagonia and Buenos Aires-Santiago lines.

1927 établissement Aeroposta Argentine, une Filiale Aéropostale. 
Aeroposta Argentine a commencé à opérer en 1929, et a transporté le courrier sur le Buenos Aires - Asunción, Buenos Aires - Patagonia et Buenos Aires lignes de Santiago.

In 1929, Saint-Exupéry moved to South America, where he was appointed director of the Aeroposta Argentina Company.  

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ALMONDOS de ALMONACID   http://eisenbei.club.fr/Almonaci.htm#1881  En 1927, il représente la "Compagnie Generales il Aéropostale", et obtient l'autorisation du gouvernement Argentin de créer la ligne Amérique du Sud - Europe avec le siège à Buenos Aires où les services gratuits seront assurés par la branche locale de la compagnie Aeroposta Argentine CORP. Dans cette dernière il est nommé directeur technique de 1928 à 1932. 
Au milieu de l'année 1932, quand la guerre éclate entre le Paraguay et la Bolivie, il se rallie à la cause paraguayenne, offre ses services et va dans la région du conflit. Une fois au Paraguay, et comme Colonel Honoraire, il organise l'aviation locale. 
De retour en Argentine, il entre au service consulaire où il sert six ans comme conservateur de la maison. Il préside les journées de fêtes du Général de San Martin José à Boulogne en France, ville qui avait un consulat Argentin. 
Boullioux-Lafont s'appuie sur le capitaine Vicente Almandos Almonacid pour organiser la branche Argentine, et le 5 septembre 1927, l'Aeroposta Argentine CORP est créée. Les bureaux de l'Aéropostale s'installeront à Bue nos Aires au siège de cette dernière. Le capital autorisé était de cinq millions il y eut un million d'actionnaires. Vers le Paraguay, Santiago du Chili et la Patagonie le Français Paul Vachet avec les Argentins Pedro Ficarelli et Léonard Selvetti mettent en place les premières liaisons. Sont créées à la même période, septembre 1927, conjointement "l'Aeroposta uruguayen" et la "Companhia Brasileira aéronautique", comme compagnies subsidiaires de caractère national en collaboration avec l'Aéropostale qui amènera son savoir-faire.

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Sa place a bientôt été prise par autres compagnies, tel qu'Aeroposta Argentine, fondées en septembre 1927. Aerospota a commencé des vols réguliers en janvier 1929 avec Breguet 14 UN 2 et Laté 25 avions. L'ouverture d'itinéraires d'annonce publicitaire aéro en Argentine a été faite par hommes intrépides qui se battent contre un environnement hostile et support logistique précaire, surtout dans Patagonia. 

Les origines  http://business.enotes.com/company-histories/aerolineas-argentinas-s/origins 

L'aviation civile argentine a ses racines dans la ligne du poste aérienne française Aéropostale et ses filiales américaines du sud un de qui étaient Aeroposta Argentine. Aeroposta a été établi en 1927 comme un porteur du courrier à l'origine. Tôt les vols dans ce pays étaient souvent périlleux; le matériel rudimentaire, vents forts, et bandes de l'atterrissage pauvres a inspiré voler aventures du genre raconté par l'aviateur français célèbre et écrivain Antoine de Saint - Exupéry. De plus, la compagnie a été battue par dépression économique mondiale dans les tôt 1930s pendant qui temps le gouvernement français a annulé beaucoup de son support financier pour compagnie du parent Aéropostale. En 1932, le contrôle d'Aeroposta a subi plusieurs changements, en incluant la propriété temporaire par le bureau de poste argentin, mais la compagnie a survécu comme Aeroposta Argentine finalement, S.A., la ligne aérienne nationale d'Argentine. En 1937, les malheurs économiques d'Aeroposta ont été apaisés quelque peu quand le Pueyrredon d'Argentine groupe financier, un...

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History 

The airline's history can be traced back to the year 1929, when carrier Aeroposta started operations. The Argentine government, recognizing Argentina's vast geographic size and the need for fast transportation links between the countryside and the larger cities, established an airline company to carry passengers and mail. The first two destinations served were Mendoza and Posadas. Frenchmen Jean Mermoz and Antoine de Saint-Exupéry were among the company's first pilots. 

By 1930, two more airlines, LASO and LANE, began flights and the number of cities served by air routes in Argentina tripled.

L'histoire 

L'histoire de la ligne aérienne peut être tracée arrière à l'année 1929, quand porteur Aeroposta a commencé des opérations. Le gouvernement argentin, en reconnaissant la dimension géographique vaste d'Argentine et le besoin pour les liens du transport rapides entre la campagne et les plus grandes villes, a établi une compagnie de la ligne aérienne pour emporter des passagers et courrier. Les premières deux destinations servies étaient Mendoza et Posadas. Les Français Jean Mermoz et Antoine de Saint - Exupéry étaient parmi la compagnie en premier pilote. 

Par 1930, deux plus de lignes aériennes, LASO et VOIE, a commencé vols et le nombre de villes servis par les itinéraires de l'air en Argentine triplés.

http://www.answers.com/topic/aerol-neas-argentinas 

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     FAAv - Argentina Air Force Virtual - video - EMB - 312  

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Latécoère y su equipo   
http://www.embafrancia-argentina.org/historia/aeropostesp.htm  

 

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http://www.efn.uncor.edu/dep/aero/icas.htm   (  ICAS (www.icas.org/  )

ARGENTINE AERONAUTICAL HISTORY     

The Argentine Republic placed at the southern tip of the American continent, was far away from the technological development centers where the aeronautical science was born. Nevertheless, the country was the land of numerous people who, since the beginning of the XX century, became deeply involved with the new science of flight. Many of them gave their lives to encourage the development of the aeronautical activities foreseeing its long-term prospects. 

First manned balloons ascents are already reported in the second half of the XIX century, with aerostats mainly brought from France. However, it was not until the first years of the XX century that flights in balloons became more frequent. On December 25th., 1907, Aaron de Anchorena and Jorge Newbery flew across the Río de la Plata from Buenos Aires (Argentina) to Conchillas (Uruguay) in 2hs. 5min, in the balloon "Pampero" of 1200 cubic meters. 

J. Newbery, on December 28th., 1909, was the protagonist of an splendid achievement flying in a balloon from Buenos Aires to the city of Bagé in the brazilian state of Río Grande. He covered 541 km in 13 hs. On June 24th., 1916, E. Bradley and Cap. A.M. Zuloaga flew over de Andes in a flight that started in Santiago (Chile) and finished in Uspallata valley (Argentina). The flying time was a little more than 3 hs. and reached a maximum altitude of 8100 m. It was the first flight over the Andes range. 

During the year of the centennial commemoration of the May Revolution of 1810, several planes and pilots from France and Italy arrived to Argentine. The first flight officially recorded of a vehicle heavier than air, was made by the French pilot E. Brégi on February 6th., 1910. He flew a biplane Voisin with a 60 CV engine, reaching an altitude of 60 m. and an speed of 53 Km/hr. As part of the celebrations of the National Holiday (May 25th., 1910), several flight contests were organized. Winners were Dolphyn who in a Voisin flew at an altitude of 230 m and Valleton who, with a Farman airplane travelled a distance of 86 Km at a velocity of 63 Km/hr. 

On December 1st., 1912, Teodore Fels with a Blériot, accomplished the first crossing of the Rio de la Plata, joining Buenos Aires with Montevideo (Uruguay). On this opportunity he flew a distance longer than that flown by L. Blériot when he crossed the Channel. Fels flew back to Buenos Aires the following day. On January 6th., 1913, the German pilot Lübbe in a Rumpler Taube with a 110 CV Argus engine obtained the world record flight with passenger over the water. Conspicuously, the passenger was J. Newbery and the flight was again Buenos Aires-Montevideo. 

Flying across de Andes range was an obssesion for the Argentine aeronautical pioneer J. Newbery, and prompted him to improve the altitude world record. On February 10th., 1914, with a Morane Saulnier aircraft powered by a 80 CV supercharged engine reached an altitude of 6225 m, exceeding in 75 m the world record. Unfortunately, Newbery crashed and died without accomplishing his aim. 

The first flight over the Andes was done by 1st.Lt. L. Candelaria on May 13th, 1918, on a Morane Saulnier (Parasol) with a Le Rhone rotative engine of 80 CV. However, this flight was made by way of the Argentina south where the mountains are lower. The crossing over the highest peaks of the mountainous range was performed on december 12th, 1918, by the Chilean pilot D. Godoy flying a Bristol airplane equipped with a 110 CV engine. Two years later, the argentine V. Almandos Almonacid made the first night flight over the Andes utilizing a Spad aircraft with a 220 CV engine. Incidentally, he carried out the first night bombing mission for the allied forces during WWI. 

In the first decade of the XX century there was in Argentina prominent and passionate people who contributed to the progress and growth of the aeronautic. The first planes came from France and some were taken as models to start building airplanes in the country. In 1910, P. Castaibert began the construction of the first argentine airplanes, except the engines. The production was interrupted when, because of WWI, he couldn't import the engines. The Castaibert planes were used first for exhibition and school, later became the first flight material of the incipient Argentina and Uruguay's Air Forces. Two of such planes can be seen in the Museo Aeronáutico of Uruguay. 

In 1924, Raul Pescara, an Argentinean working in Paris, built a coaxial helicopter with biplane rotors and achieved a record flying a distance of 736 m. He was one of the first to recognize the autorotation phenomenon and furthermore, Pescara achieved the control of the flight through cyclic-pitch change, obtained by warping the blades periodically as they rotated 

For more than 65 years, the biggest aeronautical development and production center of Argentina was the Fábrica Militar de Aviones placed in Córdoba, an inland city distant 700 Km. from Buenos Aires. Its activities began on October 10th., 1927, building first under license airplanes (1929) and engines (1930). Afterwards, it undertook its own developments. The first national plane conceived and produced was the Ae.C.1 (April,1932), a three-seated passenger plane with a covered cockpit. In August, 1947, took place the first flight of the IA-27 (Pulqui I), a jet fighter designed and developed in Córdoba by a team led by the French engineer E. Dewoitine. It was the fifth jet fighter built in the world and the first in Latin American. In the factory of Córdoba, there were others european professionals, particularly German and Italian, working with Argentinean on different military and civilian projects; worth mentioning are flying wings, swept wing fighters, small and medium sized passenger transports and general purpose aircrafts. However, most of such projects only reached the stage of prototype. 

Aerocommercial operations began on June 10th. 1919, with the company founded by S.H. Kingsley, making flights between Buenos Aires and others cities of Argentine and Montevideo (Uruguay). On a De Havilland plane, the first passengers were taken across the Rio de La Plata. Kingsley flew 8750 Km until economical difficulties common to this new activity forced him to shut-off operations. 

The way opened, soon was taken up by others companies, like the Aeroposta Argentina, founded on September 5th., 1927. It began their regular flights on January, 1929, with Breguet 14-A-2 and Laté 25 airplanes. The opening of the aerocommercial routes at this time were made by intrepid men battling against a hostile environment and precarious logistical support, especially in the Patagonia of Argentina. A. de Saint-Exupéry, was a pilot with Aeroposta Argentina and some of his books ( Night Flight, Land of Men) describe the hazards of these first flights.

L'HISTOIRE AÉRONAUTIQUE ARGENTINE     

La République argentine a placé à la pointe du sud du continent américain, était des centres du développement technologiques où la science aéronautique est née loin. Néanmoins, le pays était la terre de nombreux gens qui, depuis le commencement du siècle XX, est devenu très impliqué avec la nouvelle science de vol. Beaucoup d'eux a donné leurs vies pour encourager le développement des activités aéronautiques qui prévoient ses perspectives à long terme. 

En premier équipé ballonne les montées sont déjà rapportées en la seconde demi du siècle XIX, avec aérostats principalement apportés de France. Cependant, ce n'était pas jusqu'aux premières années du siècle XX que les vols dans les ballons sont devenus plus fréquents. Le 25 décembre., 1907, d'Aaron Anchorena et Jorge Newbery ont volé à travers le la du de du Río Plata de Buenos Aires (Argentine) à Conchillas (Uruguay) en 2hs. 5min, dans le ballon " Pampero " de 1200 mètres cubiques. 

J. Newbery, le 28 décembre., 1909, était le protagoniste d'un exploit splendide qui vole dans un ballon de Buenos Aires à la ville de Bagé dans le brazilian affirmez de Río Grande. Il a couvert 541 kms dans 13 hs. Le 24 juin., 1916, E. Bradley et Casquette. DU MATIN Zuloaga a volé sur Andes du de dans un vol qui a commencé à Santiago (Chili) et fini dans vallée Uspallata (Argentine). Le volant temps était un peu plus de 3 hs. et est arrivé à une altitude maximale de 8100 m. C'était le premier vol sur la gamme d'Andes. 

Pendant l'année de la commémoration centennale du mai Révolution de 1810, plusieurs avions et pilotes de la France et l'Italie est arrivée à Argentin. Le premier vol a enregistré d'un véhicule plus lourd qu'air officiellement, a été fait par l'E. Brégi pilote français le 6 février., 1910. Il a volé un biplan Voisin avec un 60 moteur CV, arriver à une altitude de 60 m. et une vitesse de 53 Km/hr. Comme partie des célébrations de la fête Nationale (le 25 mai., 1910), plusieurs concours du vol ont été organisés. Les vainqueurs étaient des Dolphyn qui dans un Voisin ont volé à une altitude de 230 m et Valleton qui, avec un Farman avion travelled une distance de 86 Kms à une vélocité de 63 Km/hr. 

Le 1er décembre., 1912, Teodore Fels avec un Blériot, accompli la première traversée du Rio de la Plata, joindre Buenos Aires avec Montevideo (Uruguay). Sur cette occasion il a volé une distance plus long que cela volé par L. Blériot quand il a traversé le Canal. Fels a volé à Buenos Aires le jour suivant en arrière. Le 6 janvier., 1913, le Lübbe pilote allemand dans un Rumpler Taube avec un 110 CV Argus moteur a obtenu le vol record mondial avec passager sur l'eau. Visiblement, le passager était J. Newbery et le vol était encore Buenos Aires - Montevideo. 

Voler à travers gamme des Andes du d'était un obssesion pour le pionnier aéronautique argentin J. Newbery, et l'a incité pour améliorer l'altitude dossier mondial. Le 10 février., 1914, avec un Morane l'avion Saulnier propulsé par un 80 CVS a suralimenté le moteur est arrivé à une altitude de 6225 m, en dépassant dans 75 m le dossier mondial. Malheureusement, Newbery s'est écrasé et est mort sans accomplir son but. 

Le premier vol sur les Andes a été fait par 1st.Lt. L. Candelaria le 13 mai 1918, sur un Morane Saulnier (Ombrelle) avec un Le Rhône rotative moteur de 80 CVS. Cependant, ce vol a été fait par le sud d'Argentine où les montagnes sont inférieures. La traversée sur les plus hauts sommets de la gamme montagneuse a été exécutée sur december 12e, 1918, par le D. Godoy pilote chilien qui vole un avion Bristol a équipé avec un 110 moteur CV. Deux années plus tard, l'argentine V. Almandos Almonacid a fait le premier vol de la nuit sur les Andes qui utilisent un avion Spad avec un 220 moteur CV. Incidemment, il a emporté la première nuit qui bombarde la mission pour les forces alliées pendant WWI. 

Dans la première décennie du siècle XX il y avait en Argentine gens proéminents et passionnés de qui ont contribué au progrès et augmentation l'aéronautique. Les premiers avions sont venus de France et quelques-uns ont été prises comme modèles pour commencer à construire des avions dans le pays. En 1910, P. Castaibert a commencé la construction des premiers avions de l'argentine, exceptez les moteurs. La production a été interrompue quand, à cause de WWI, il ne pourrait pas importer les moteurs. Les avions Castaibert ont été utilisés pour exposition en premier et ont été scolarisés, plus tard est devenu la première matière du vol de l'Argentine naissante et les armées de l'air d'Uruguay. Deux de tel rabotent peut être vu dans le Museo Aeronáutico d'Uruguay. 

En 1924, Raul Pescara, un Argentinean qui travaille à Paris, a construit un hélicoptère coaxial avec les rotors du biplan et a accompli un voler record une distance de 736 m. Il était un du premier reconnaître le phénomène de l'autorotation et en outre, Pescara a accompli le contrôle du vol à travers changement de ton cyclique, a obtenu en faussant périodiquement les lames comme ils ont tourné 

Pour plus de 65 années, le plus grand développement aéronautique et centre de la production d'Argentine le Fábrica était de Militar qu'Aviones a placé dans Córdoba, une ville intérieure 700 Kms distants. de Buenos Aires. Ses activités ont commencé le 10 octobre., 1927, construire sous avions de la licence en premier (1929) et moteurs (1930). Après, il a entrepris ses propres développements. Le premier avion national a conçu et a produit était l'Ae.C.1 (April,1932), un avion du passager trois - s'assis avec un poste de pilotage couvert. En août, 1947, a eu lieu le premier vol de l'IA 27 (Pulqui je), un combattant du jet a conçu et a développé dans Córdoba par une équipe menée par l'ingénieur E. Dewoitine français. C'était le cinquième combattant du jet construit dans le monde et le premier dans latino-américain. Dans l'usine de Córdoba, il y avait des autres professionnels de l'european, particulièrement allemand et Italien, travailler avec Argentinean sur armée différente et projets civils; les valeur mentionner vole des ailes, combattants de l'aile balayés, le petit et de taille moyenne passager transporte et avions du but généraux. Cependant, la plupart de tel les projets sont arrivés à l'étape de prototype seulement. 

Les opérations Aerocommercial ont commencé le 10 juin. 1919, avec la compagnie fondée par S.H. Kingsley, faire des vols entre Buenos Aires et autres villes d'Argentin et Montevideo (Uruguay). Sur un De Havilland rabotez, les premiers passagers ont été prises à travers le de Rio La Plata. Kingsley a volé 8750 Kms jusqu'à difficultés économes commun à cette nouvelle activité l'a forcé aux opérations de l'arrêt. 
  
Le chemin a ouvert, bientôt a été pris au-dessus par les autres compagnies, comme l'Aeroposta Argentine, fondées le 5 septembre., 1927. Il a commencé leurs vols réguliers janvier, 1929, avec Breguet 14 UN 2 et Laté 25 avions. L'ouverture de l'aerocommercial achemine à ce temps a été fait par hommes intrépides qui se battent contre un environnement hostile et support logistique précaire, surtout dans le Patagonia d'Argentine. D'A. Saint - Exupéry, était pilote avec Aeroposta Argentine et quelques-uns de ses livres (Vol de la nuit, Terre d'Hommes) décrivez les hasards de ces premiers vols.*

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http://www.trussel.com/saint-ex/stamps/argent00b.htm 
Aeroposta Argentina S.A.
Marcel Bouilloux-Lafont, propellent and president of Aeroposta Argentian S.A.
The company Aeroposta Argentina S.A. was founded the 5 of September of 1927 by initiative of the Captain Vicente Almandoz Almonacid, the famous “La Riojan Cóndor”.
After several experimental flights or of test, the 22 of March of 1929 inaugurated the services of airmail until Asuncio'n of Paraguay. The 3 of September of that year the airmail line - well-known as “Mermoz Line” - arrived at Santiago (Chile), and the 31 of octobre transferred for the first time, correspondence dispatched officially from Commodore Rivadavia to Buenos Aires, previous scale in White Bay.
After several changes in their legal structure, the 3 of May of 1949, along with other mixed societies of aeronavggación happened to integrate the new Argentine Aerolíneas company.

1927 - Aeroposta Argentina was founded the 5 of September
1949 - It finishes his activities