***Le 31 mars 1931 l'Aéropostale de Bouilloux-Lafont opérait vers le Brésil, le Chili, le Pérou, le Paraguay, l'Uruguay et la Bolivie en liaison directe avec la France par l 'Afrique de l'Ouest. Son associée Aeroposta Argentina volait vers la pointe sud du continent et son associé Venezuela avait juste ouvert un service vers Trinidad. Des projets étaient en cours pour relier Natal au Brésil avec le Venezuela par la Guyane française pour étendre la ligne de Trinidad vers les Caraïbes et de plus, fournir un service direct vers Lima à partir du bassin de l'Amazone ; le réseau était supporté par les revenus directs, par les paiements de la poste et la subvention, et aussi par les contrats postaux signés par Bouilloux-Lafont avec tous les pays Sud-Américains vers lesquels il opérait. 
***Comparé à, cette imposante liste de neuf pays, les Allemands (La Compagnie Zeppelin, la Lufthansa, le Condor Syndikat)  n'opéraient seulement que vers le Brésil bien que des Compagnies assistées par les Allemands aient été montées en Bolivie et en Colombie. 
***La Pan American avait juste acheté NYRBA, en septembre 1930. et ne faisait que commencer à établir ses positions de Compagnie dominante sur le Continent Sud Américain. 
***Les Anglais, les Hollandais et les autres nations aéronautiques ne semblaient pas concernées par ces affaires Sud-Américaines.